Carrefour de la formation continue

Le jeudi 22 novembre 2018 se déroulera la première édition de l’opération « Carrefour de la formation continue » à l’université. Salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle sont invités à se rendre dans les universités pour y rencontrer des conseillers et être accompagné dans leur projet d’évolution professionnelle et de développement de compétences. Les modalités d’échanges seront variées : stands, speed-meeting, entretiens, conférences, petits déjeuners thématiques, ateliers, témoignages, after-work…  Une initiative de la FCU, en partenariat avec l’APEC.

La FCU, en partenariat avec l’APEC, initie une journée nationale dédiée à la Formation Continue : « Carrefour de la formation continue ».

Faire connaître l’offre de formation continue à l’université

Dans de nombreuses villes de France métropolitaines et outre-mer, des universités organisent des manifestations, en collaboration avec d’autres acteurs, afin de faire connaître leurs formations et leur offre de services.

Cette opération s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle… Selon les sites, ils pourront rencontrer des conseillers en formation mais également des consultants APEC, des financeurs (OPCA), des conseillers en évolution professionnelle… et être accompagné dans leur projet d’évolution professionnelle et de développement de compétences.

Différentes modalités d’échanges seront proposées : stands, speed-meeting, entretiens, conférences, petits déjeuners thématiques, ateliers, témoignages de personnes s’étant reconverties, after-work pour répondre aux contraintes des salariés…

Pour suivre et participer à cet événement

bandeau CarrefourFC