27 octobre 2019Campagne,Positif Com & marketing
Se révéler !
Voici la pub d'un organisme de formation qui ne parle ni catalogue ni diplôme ni discipline ni financement... En quatre verbe, en quatre séquences, en quatorze secondes, le film présente le cheminement d'une personne et, surtout, la finalité, la promesse associée à toute reprise d'études et de formation.
0 Commentaire1 Minute
17 septembre 2019Campagne,Marketing,Retour d'expérience Com & marketing
Diriger une thèse : quel métier !
À l’UVSQ, nous avons lancé une offre d’accompagnement et de formation des encadrant·es de thèse, dédiée aux écoles doctorales. Dans cet article, je présente notre démarche marketing et communication et les premiers résultats.
0 Commentaire9 Minutes
27 août 2019Numérique,Retour d'expérience Com & marketing
À l’Université de Lorraine, la formation professionnelle part en live !
15 minutes en vidéo en direct sur Facebook pour tout comprendre d’un dispositif lié à la formation professionnelle et de prendre connaissance de l’offre de formation d’une des composantes de l’université.
0 Commentaire5 Minutes
3 juin 2019Campagne,Pub Com & marketing
Une formation ça change une vie
Nouvelle campagne de communication du Fongecif IDF sur le CPF de transition professionnelle et sur le lancement d'une application mobile dédiée : "Une formation ça change une vie".
0 Commentaire2 Minutes
17 mai 2019Marketing,Développement Actus,Com & marketing
Revue de messages publicitaires
Quels sont les messages publicitaires choisis par les organismes de formation privés et publics pour valoriser leur offre ? Voici 34 exemples tirés du "Guide 2019 de la formation professionnelle" du Figaro.
4 Commentaires9 Minutes
3 mars 2019Marketing,Développement Com & marketing
Entretenir le lien avec les stagiaires FC : les événements
L'organisation d'événements dédiés aux stagiaires de la formation continue est un bon moyen pour les universités de favoriser le bouche-à-oreille et de valoriser leur offre. Voici quelques exemples.
0 Commentaire10 Minutes
13 janvier 2019Campagne,Positif,Marketing Com & marketing
Osez la formation professionnelle
Superbe campagne d'affichage réalisée par l'Université de Lorraine pour valoriser l'offre de formation continue : obtenir un diplôme, développer ses compétences, changer de métier... à tout âge. Avec un ton décalé qui fait du bien !
0 Commentaire3 Minutes
6 septembre 2018Développement,Numérique,Témoignage Com & marketing
Une équipe dédiée à la communication et au développement de la FTLV
Vincent Bellais dirige une équipe chargée de promouvoir l'offre de formation continue de l'Université de Lorraine et d'accompagner toutes les composantes dans la définition d'une stratégie de com, la conception des outils, la réalisation d'études de marché...
0 Commentaire18 Minutes
30 août 2018Positif,Marketing,Développement Com & marketing
Formation continue : le pouvoir d’attraction des universités
Les universités possèdent de nombreux atouts qu'il convient de consolider et de mieux valoriser pour attirer les entreprises : diplômes, modularisation et capitalisation, VAE, lien avec la recherche, niveau de nos formateurs, innovation pédagogique, réputation...
4 Commentaires7 Minutes
16 juillet 2018Marketing,Développement Com & marketing
Enquête sur la commercialisation de l’offre de formation continue des universités
Le groupe de travail Marketing de l'AMI lance une enquête visant à dresser un état des lieux des pratiques des établissements de l'ESR en matière de promotion et de commercialisation de leurs activités de formation continue.
0 Commentaire6 Minutes