Vincent Bellais

Une équipe dédiée à la communication et au développement de la FTLV

Vincent Bellais dirige une équipe chargée de promouvoir l'offre de formation continue de l'Université de Lorraine et d'accompagner toutes les composantes dans la définition d'une stratégie de com, la conception des outils, la réalisation d'études de marché...


0 Commentaire18 Minutes


Pouvoir d'attraction des universités

Formation continue : le pouvoir d’attraction des universités

Les universités possèdent de nombreux atouts qu'il convient de consolider et de mieux valoriser pour attirer les entreprises : diplômes, modularisation et capitalisation, VAE, lien avec la recherche, niveau de nos formateurs, innovation pédagogique, réputation...


4 Commentaires7 Minutes


Extrait plaquette entreprises UDL

Enquête sur la commercialisation de l’offre de formation continue des universités

Le groupe de travail Marketing de l'AMI lance une enquête visant à dresser un état des lieux des pratiques des établissements de l'ESR en matière de promotion et de commercialisation de leurs activités de formation continue.


0 Commentaire6 Minutes


Logo UVSQ Formation continue

La petite histoire du logo UVSQ Formation Continue

L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de doter le service commun de formation continue d'une identité graphique propre. Découvrez la petite histoire derrière la création de ce logo.


0 Commentaire8 Minutes


Bref VAE UVSQ

Bref, je fais une VAE

Cette courte vidéo cherche à faire mieux connaître la démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE). Avec un ton décalé inspiré de la série télévisée "Bref.", elle s'adresse à un large public.


0 Commentaire3 Minutes


La marque « formation continue »

La création d'une marque peut aider à rendre les universités plus visibles sur le marché concurrentiel de la formation professionnelle continue. En analysant le paysage universitaire en France et dans quelques pays anglo-saxons, je constate qu'il y a plusieurs choix possibles, qui répondent à des stratégies différentes.


6 Commentaires7 Minutes


Campagne Fongecif IDF

Formez-vous. Ça change la vie ! Une campagne positive du Fongecif Île-de-France

Le Fongecif Île-de-France lance une campagne de communication pour accroître sa notoriété et réaffirmer son positionnement sur la formation et les projets professionnels.


0 Commentaire1 Minutes