Diriger une thèse : quel métier !

À l’UVSQ, nous avons lancé une offre d’accompagnement et de formation des encadrant·es de thèse, dédiée aux écoles doctorales. Dans cet article, je présente notre démarche marketing et communication et les premiers résultats.


0 Commentaire9 Minutes


À l’Université de Lorraine, la formation professionnelle part en live !

15 minutes en vidéo en direct sur Facebook pour tout comprendre d’un dispositif lié à la formation professionnelle et de prendre connaissance de l’offre de formation d’une des composantes de l’université.


0 Commentaire5 Minutes


Une formation ça change une vie

Nouvelle campagne de communication du Fongecif IDF sur le CPF de transition professionnelle et sur le lancement d'une application mobile dédiée : "Une formation ça change une vie".


0 Commentaire2 Minutes


Revue de messages publicitaires

Quels sont les messages publicitaires choisis par les organismes de formation privés et publics pour valoriser leur offre ? Voici 34 exemples tirés du "Guide 2019 de la formation professionnelle" du Figaro.


4 Commentaires9 Minutes


Entretenir le lien avec les stagiaires FC : les événements

Entretenir le lien avec les stagiaires FC : les événements

L'organisation d'événements dédiés aux stagiaires de la formation continue est un bon moyen pour les universités de favoriser le bouche-à-oreille et de valoriser leur offre. Voici quelques exemples.


0 Commentaire10 Minutes


Osez la formation professionnelle

Superbe campagne d'affichage réalisée par l'Université de Lorraine pour valoriser l'offre de formation continue : obtenir un diplôme, développer ses compétences, changer de métier... à tout âge. Avec un ton décalé qui fait du bien !


0 Commentaire2 Minutes


Vincent Bellais

Une équipe dédiée à la communication et au développement de la FTLV

Vincent Bellais dirige une équipe chargée de promouvoir l'offre de formation continue de l'Université de Lorraine et d'accompagner toutes les composantes dans la définition d'une stratégie de com, la conception des outils, la réalisation d'études de marché...


0 Commentaire18 Minutes


Pouvoir d'attraction des universités

Formation continue : le pouvoir d’attraction des universités

Les universités possèdent de nombreux atouts qu'il convient de consolider et de mieux valoriser pour attirer les entreprises : diplômes, modularisation et capitalisation, VAE, lien avec la recherche, niveau de nos formateurs, innovation pédagogique, réputation...


4 Commentaires7 Minutes


Extrait plaquette entreprises UDL

Enquête sur la commercialisation de l’offre de formation continue des universités

Le groupe de travail Marketing de l'AMI lance une enquête visant à dresser un état des lieux des pratiques des établissements de l'ESR en matière de promotion et de commercialisation de leurs activités de formation continue.


0 Commentaire6 Minutes


Logo UVSQ Formation continue

La petite histoire du logo UVSQ Formation Continue

L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de doter le service commun de formation continue d'une identité graphique propre. Découvrez la petite histoire derrière la création de ce logo.


0 Commentaire8 Minutes