Diriger une thèse : quel métier !

À l’UVSQ, nous avons lancé une offre d’accompagnement et de formation des encadrant·es de thèse, dédiée aux écoles doctorales. Dans cet article, je présente notre démarche marketing et communication et les premiers résultats.


0 Commentaire9 Minutes


Revue de messages publicitaires

Quels sont les messages publicitaires choisis par les organismes de formation privés et publics pour valoriser leur offre ? Voici 34 exemples tirés du "Guide 2019 de la formation professionnelle" du Figaro.


4 Commentaires9 Minutes


formation marketing

Formation : bâtir son plan marketing opérationnel

Découvrez le second module de formation mis en place par le réseau FCU pour aider les services formation continue des universités à définir, déployer et évaluer un plan marketing.


0 Commentaire3 Minutes


Entretenir le lien avec les stagiaires FC : les événements

Entretenir le lien avec les stagiaires FC : les événements

L'organisation d'événements dédiés aux stagiaires de la formation continue est un bon moyen pour les universités de favoriser le bouche-à-oreille et de valoriser leur offre. Voici quelques exemples.


0 Commentaire10 Minutes


Osez la formation professionnelle

Superbe campagne d'affichage réalisée par l'Université de Lorraine pour valoriser l'offre de formation continue : obtenir un diplôme, développer ses compétences, changer de métier... à tout âge. Avec un ton décalé qui fait du bien !


0 Commentaire3 Minutes


formation marketing

Formation : démarche marketing d’un service FCU

Le réseau FCU propose deux modules de formation sur l'exploitation de l'approche marketing pour développer la formation continue. Le premier module est proposé en décembre à Paris.


0 Commentaire4 Minutes


Pouvoir d'attraction des universités

Formation continue : le pouvoir d’attraction des universités

Les universités possèdent de nombreux atouts qu'il convient de consolider et de mieux valoriser pour attirer les entreprises : diplômes, modularisation et capitalisation, VAE, lien avec la recherche, niveau de nos formateurs, innovation pédagogique, réputation...


4 Commentaires7 Minutes


Extrait plaquette entreprises UDL

Enquête sur la commercialisation de l’offre de formation continue des universités

Le groupe de travail Marketing de l'AMI lance une enquête visant à dresser un état des lieux des pratiques des établissements de l'ESR en matière de promotion et de commercialisation de leurs activités de formation continue.


0 Commentaire6 Minutes


Capture d'écrans réseaux sociaux FCU Lorraine

Formations FCU Web et réseaux sociaux

La FCU propose plusieurs formations pour aider les communicants des services FC des universités à mieux exploiter le web et les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) pour commercialiser leur offre de formation continue.


0 Commentaire6 Minutes


Amel Corny

Découpage en blocs de compétences : un levier de développement

L'Université Claude Bernard Lyon 1 s'est lancée dans la modularisation de son offre de formation par blocs de compétences. « Notre objectif est double, explique Amel CORNY : améliorer la lisibilité de l'offre et favoriser l'insertion professionnelle ».


0 Commentaire15 Minutes