Logo UVSQ Formation continue

La petite histoire du logo UVSQ Formation Continue

L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de doter le service commun de formation continue d'une identité graphique propre. Découvrez la petite histoire derrière la création de ce logo.


0 Commentaire8 Minutes


Bref VAE UVSQ

Bref, je fais une VAE

Cette courte vidéo cherche à faire mieux connaître la démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE). Avec un ton décalé inspiré de la série télévisée "Bref.", elle s'adresse à un large public.


0 Commentaire3 Minutes


La marque « formation continue »

La création d'une marque peut aider à rendre les universités plus visibles sur le marché concurrentiel de la formation professionnelle continue. En analysant le paysage universitaire en France et dans quelques pays anglo-saxons, je constate qu'il y a plusieurs choix possibles, qui répondent à des stratégies différentes.


6 Commentaires7 Minutes


Matrice SWOT

L’analyse SWOT pour guider la stratégie

La matrice SWOT est un outil d’audit utile dans une démarche de définition d’une stratégie marketing. C’est aussi un levier pédagogique en interne. Je partage ici la matrice construite avec mon équipe sur l’offre formation continue de l’UVSQ. Il y a certainement des éléments communs à toutes les universités !


0 Commentaire5 Minutes


Rives-Cannes-Mandelieu

Séminaire 2017 des directeurs FCU

Le réseau FCU organise en octobre un séminaire de 3 jours dédié au développement de l'activité formation continue dans les établissements publics d'enseignement supérieur. J'aurai le plaisir d'y participer et j'en partagerai les enseignements sur ce blog.


0 Commentaire2 Minutes