Osez la formation professionnelle

« Soyez diplômé(e)s à tout âge », « Les humains aussi évoluent… et se perfectionnent », « Il n’est jamais trop tard… poursuivez vos rêves », voici les slogans de la campagne d’affichage en faveur de la formation professionnelle continue lancée par l’Université de Lorraine en fin d’année 2018.

Cette campagne d’affichage de la formation professionnelle de l’Université de Lorraine a été diffusée en décembre sur le territoire lorrain, dans les gares, bus, parking, centres commerciaux…

Elle a été conçue par l’équipe de Vincent Bellais, qui a récemment témoigné sur ce blog.

L’offre FCU résumée en quatre visuels

Quatre visuels ont été diffusés :

  • Formation professionnelle. Soyez diplômé(e)s à tout âge. Obtenir un diplôme
  • Formation professionnelle. Les humains aussi évoluent… et se perfectionnent. Développer ses compétences.
  • Formation professionnelle. Il n’est jamais trop tard… poursuivez vos rêves. Changer de métier, à tout âge.
  • Et une illustration de la richesse de l’offre de formation professionnelle avec un plan de métro, trois destinations (obtenir un diplôme, changer de métier, développer ses compétences) et plusieurs stations (formation qualifiante, conseil, orientation, formations diplômantes, accéder à l’université sans le bac, capacité en droit, validation des acquis de l’expérience, compte personnel de formation).

Un ton décalé qui fait du bien

L’offre FC de l’Université de Lorraine est mise en valeur, avec des visuels attractifs et joyeux, qui donnent envie d’en savoir plus. On est loin du côté sérieux du secteur de la formation professionnelle et ça fait du bien ! Et cela donne aussi une image dynamique et accueillante de la FC à l’université.

Les visuels sont repris sur la page d’accueil de la rubrique Formation continue du site web de l’Université.

Les visuels sur les voitures de service en 2019

Dans un post LinkedIn du 27 février 2019, Vincent Bellais a annoncé un « premier test d’habillage d’une voiture de service », avant un déploiement à plus grande échelle. C’est une bonne idée et cela traduit le soutien de la Présidence de l’Université de Lorraine en faveur de la Formation continue.

FCU-lorraine

Des autocollants #osezlaformationprofessionnelle

La campagne est relancée à la rentrée 2019, avec la distribution d’une série d’autocollants, reprenant les visuels de la campagne. Super idée !