Séminaire 2017 des directeurs FCU

Le réseau FCU organise en octobre un séminaire de 3 jours dédié au développement de l’activité formation continue dans les établissements publics d’enseignement supérieur. J’aurai le plaisir d’y participer et j’en partagerai les enseignements sur ce blog.

Le réseau « Formation continue à l’université » fédère et accompagne les acteurs publics de la formation continue dans l’enseignement supérieur. Le séminaire annuel dédié aux directeurs de services FCU sera organisé du 11 au 13 octobre à Cannes Mandelieu.

L’objectif sera « d’aborder sans aucun tabou les pistes de développement de l’activité FCU : définition d’une réelle stratégie, positionnement marketing et commercial réel et spécifique, développement d’une réelle image de marque, gain en souplesse et agilité, référencement de notre offre… ».

Plusieurs conférences, tables-rondes et ateliers sont programmés, sur les thèmes suivants :

  • La déréglementation et ses conséquences pour les opérateurs du marché
  • Transformation des services, quelle stratégie à imaginer ?
  • Les liens possibles entre recherche et formation continue, un choix stratégique
  • L’international : un axe de développement pour la FCU ?
  • Les liens possibles entre recherche et formation continue
  • Le développement de l’activité à l’international

J’aurai le plaisir de présenter une analyse des enjeux marketing et de communication de l’offre FC des universités. Rendez-vous dans les semaines qui viennent sur ce blog pour découvrir les résultats de cette analyse et plus largement les retours des réflexions et échanges de ce séminaire.